Biographie

 

Je suis née à Montréal, le 22 mars 1962. Je suis mère de trois enfants et grand-mère de trois petits-enfants.

Mon engagement politique a débuté dans le milieu scolaire en 1993 comme membre et présidente de comités d’écoles, puis comme présidente du comité de parents de la Commission scolaire des Mille-Îles. En 1998, j’ai été élue pour la première fois au Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Laval et j’ai occupé la fonction de Présidente de 2002 à 2008.

J’ai fait le saut en politique provinciale en décembre 2008. J’ai été élue députée de la circonscription de Mille-Îles, succédant ainsi à Maurice Clermont qui a représenté les citoyens du comté de 2003 à 2008.

Depuis, les citoyens ont renouvelé leur confiance à mon égard à trois autres reprises. En septembre 2012, en avril 2014 et en octobre 2018. En 2014, le premier ministre du Québec de la 41e législature, Monsieur Philippe Couillard, m’a confié les fonctions de ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval. En 2016, cette confiance m’a été renouvelée à titre de ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval.

Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de mettre en place la loi n°115, Loi ayant pour objet de lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité en édictant des mesures qui visent notamment à faciliter la dénonciation des cas de maltraitance et à favoriser la mise en œuvre d’un processus d’intervention concernant la maltraitance envers les aînés.

Pour mon 4e mandat en tant que députée, porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants et porte-parole de l’opposition officielle en matière de lutte contre l’intimidation, je resterai plus que jamais à l’affut des faits et gestes des décisions du gouvernement.

J’ai et j’aurai toujours à cœur de défendre les intérêts des citoyens de ma circonscription que je représente fièrement à l’Assemblée nationale du Québec, merci de votre confiance.

Pour en apprendre un peu plus sur moi:

Bureau

3131 boul. la Concorde Est.Bureau 303
Laval (QC) H7E 4W4
Téléphone : 450 661-3595